Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une femme navigue entre des hommes élus. Elle se frotte à eux, s'invente au contact de leurs peaux, de leur langue, de leurs histoires. De leurs silences aussi.
Il y a l'artiste, fantasque, histrionique, qui la régale de mille et une nuits récitatives.
Il y a l'amant perpétuel, lunaire, décroché, qui redresse le monde et établit le socle su?r d'un amour indéfectible.
Il y a l'homme. Sans autre nom possible car il est aussi la figure de l'inconnu, de l'inconnaissable, il est l'autre absolu, qui se dérobe à la prise et creuse un désir incendiaire.
Quelques silhouettes féminines traversent également le paysage et y déposent leur empreinte, délicate ou éruptive.
A? travers ces portraits, sans cesse repris et brodés avec un point différent (plus serré, affiné, ou qui tente un angle d'approche inédit), Bénédicte Heim crée une langue, hypnotique, presque médium- nique, qui s'attache à dire les sensations au plus pre?s de la vérité du désir, de ses embardées, sa violence, ses métamorphoses, son retrait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !