Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un grand cru pour cette série du détective privé C. Strike !
Pour la première fois, le détective et son associée, Robin, s'attaquent à une affaire non résolue vieille de 40 ans. Entre petits et gros mensonges, omissions, témoins décédés, disparus ou récalcitrants, etc. le suspense est à son comble.
J'ai parcouru les 927 pages de cet énorme roman avec délectation. Entre cette affaire centrale, les autres cas traités par l'agence de détective et les tribulations privées des deux personnages principaux, on ne s'ennuie pas un instant. Tout est cohérent et il n'y a pratiquement rien de superflu.
La capacité de J.K. Rowling, alias Robert Galbraith, à passer du monde magique si particulier de Harry Potter à celui du détective privé Cormoran Strike dans le Londres bien réel de notre époque est tout simplement époustouflante.
Quel contraste avec ces écrivaillons de notre époque incapables de se renouveler ne fut-ce que d'un roman au suivant... !
La traduction française n'est malheureusement pas encore annoncée, bien que les 4 premiers volets de la série aient été traduits.
Et c'est le grand retour de Cormoran et Robin ! Le livre que j'attendais depuis des mois.
Et dès la parution de ce cinquième tome, je me suis lancée dans une lecture en VO.
C'est une première pour les détectives, ils vont enquêter sur un cold case, la disparition d'une doctoresse 40 ans auparavant, entre son lieu de travail et le bar où elle devait rejoindre une amie.
Ils sont doués nos deux enquêteurs mais bon, là c'est un peu le cas aux mille obstacles : pas de corps, des témoins morts ou volatilisés, un serial-killer qui sévissait dans la région à l'époque de la disparition, un policier qui orientait l'enquête, a fini en maison de repos et laisse derrière lui un carnet rempli de dessins et de notes ésotériques... (on peut même y croiser un vif d'or, j'ai adoré le clin d'œil
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !