"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jamais deux sans trois ! C'est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma.
Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer...
Il y a Lynn, la soeur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa carrière professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont soeurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu'à cette fête d'anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.
Ce roman, mené comme un thriller, est un soap doux amer dont personne ne ressort indemne. Audrey D'Hulstère incarne à merveille ces trentenaires en pleine crise existentielle.
Avis : ACIDULÉ
J’ai pris goût aux romans « audio », alors j’ai choisi de lire un roman de Liane Moriarty qui m’avait séduite avec Un peu, beaucoup, à la folie , chroniqué en avril 2020.
J’ai retrouvé les ingrédients qui m’avaient tenu en haleine : réalisme, intériorité, psychologie, humour, dérision. Dans ce roman paru en 2003 et publié de nouveau en 2021, sûrement au vu du succès de son auteure, j’ai rencontré trois sœurs, des triplées. Et la rencontre a été forte !
Lyn a tout réussi, Cat a presque tout mais le ciel va lui tomber sur la tête, et Gemma se cherche encore. Mais la parole est traître et un soir tout peut faire basculer l’entente merveilleuse qui avait existé jusque-là. On dit que le monde est petit et dans cette famille, les rencontres imprévues et les amours naissantes vont compliquer une situation dans laquelle la mère n’aura pas toujours le meilleur rôle. Comment s’en sortiront-elles ? Qui trouvera l’amour ? Réussiront-elles à construire les familles qu’elles ont toujours souhaitées ?
Tout au long du roman, il y a tellement de rebondissements que ces questions tournent en boucle. C’est avec un rare bonheur que l’on suit les chemins de vie de trois jeunes adultes, tellement semblables et si différentes à la fois. Mais face à la souffrance, les relations changent et il faut savoir trouver en soi les ressources pour continuer à aimer et ne pas détruire !
Les personnages sont vrais, les situations sont justes, l’écriture est de qualité ; je n’en dirai pas plus. Je vous le conseille en broché. A vous de juger s’il vous fait envie...
Je remercie # Audiolib et #NetGalleyFrance pour le Service Presse de #Troisvoeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !