Trois petits contes et puis s'en vont

Couverture du livre « Trois petits contes et puis s'en vont » de Annie Servant aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020308283

Il était une fois.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Et entre ces deux séries de mots, un monde imaginaire, peuplé de fées, de dragons, de sorcières, de méchantes marâtres, de belles princesses et de. et de.
Pour faire court, de gentils et de méchants.
Un peu comme dans... Voir plus

Il était une fois.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Pour faire court, de gentils et de méchants.
Un peu comme dans la vraie vie.
Sauf que dans la vraie vie, les marâtres sont gentilles, les princesses et les princes pas toujours beaux ni sympathiques, les fées toujours. Ah oui, bien sûr ! Les fées, les sorcières, les dragons, tout ça n'existe pas !
Ça n'existe pas ?
Vraiment ?

• Ces trois contes sont un conquête du pouvoir, conquête de personnages malfaisants et avides souvent, contre la présence bienveillante et juste des rois en place. C'est la prédominance de la cupidité, des honneurs, de la richesse contre l'humilité, la modération et la simplicité. Un petit livre...

Ces trois contes sont un conquête du pouvoir, conquête de personnages malfaisants et avides souvent, contre la présence bienveillante et juste des rois en place. C'est la prédominance de la cupidité, des honneurs, de la richesse contre l'humilité, la modération et la simplicité. Un petit livre entre réel et imaginaire qui peut être un prétexte d'interrogations : être roi, qu'est-ce que cela représente ? Tous les coups peuvent-ils être permis pour le devenir ?
    Et si nous revenions aux contes pour guider nos actes du quotidien ?