Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trois fois rien

Couverture du livre « Trois fois rien » de Moriceau et Mrzyk aux éditions Requins Marteaux
Résumé:

Les dessins de Petra Mrzyk et J-F Moriceau sont drôles et bizarres, grinçants souvent. Exécutés à l'encre noire, déclinés sur des feuilles de papier, sur des murs, en papier peint ou en vidéo d'animation, ils prolifèrent dans toutes les directions et sur tout les plans. Avec un tracé spontané,... Voir plus

Les dessins de Petra Mrzyk et J-F Moriceau sont drôles et bizarres, grinçants souvent. Exécutés à l'encre noire, déclinés sur des feuilles de papier, sur des murs, en papier peint ou en vidéo d'animation, ils prolifèrent dans toutes les directions et sur tout les plans. Avec un tracé spontané, ils captent un geste, une attitude, un décor, une scéne cocasse qu'ils transposent en une association d'idée, un fantasme. Héritiers autant d'un surréalisme que des expérimentations radicales de la bande-déssinée d'avant-garde, ces artistes projettent un regard décalé à la fois sur le monde réel et sur la pratique du dessin lui-même.
Repères : Deuxième titre de la collection La Salle de Bain, du nom d'une galerie d'art de Lyon. Les auteurs ont reçus le prix du livre et l'art, à Nantes, pour leur précèdent ouvrage.

Donner votre avis