"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au sommet de la montagne vivent trois cailloux. Chaque matin, ils admirent les cimes des montagnes, comptent les moutons dans la vallée et regardent les plantes aromatiques pousser. Ici, ils vivent une belle vie de cailloux. Mais un jour, un éclair a fracassé la montagne et c'est ainsi qu'ils ont été chassés. De rebonds en ricochets, ils ont cherché de nouveaux endroits où vivre une belle vie de cailloux.
Ce nouvel album d'Olivier Tallec nous emmène dans l'univers de trois cailloux qui vivent au sommet d'une montagne. Ces trois personnages minéraux observent le monde qui les entoure avec fascination et tranquillité. La simplicité de leur existence nous rappelle l'importance de profiter des petites choses de la vie.
Cependant, la tranquillité des trois cailloux est brisée lorsque la montagne est frappée par un éclair et qu'ils se retrouvent éparpillés. Cette aventure les mènera à découvrir de nouveaux endroits et à vivre de nouvelles expériences.
Les illustrations d'Olivier Tallec, avec leur simplicité et leur expressivité, ajoutent de la poésie à l'histoire. Les visages des cailloux, avec seulement deux grands yeux pour les animer, parviennent à transmettre toute une gamme d'émotions.
Cependant, la fin de l'histoire m'a laissée perplexe. Mais peut-être est-ce là toute la subtilité de l'album, de laisser libre cours à l'imagination et à la réflexion.
Un album qui nous invite à prendre le temps d'apprécier les instants simples de la vie et à être ouvert aux changements et aux nouvelles expériences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !