Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis longtemps l'Homme se déplace.
Au fil du temps, il a découvert de nouveaux territoires, il a cherché à aller de plus en plus loin et de plus en plus vite.
L'invention de la roue fut une véritable révolution !
Les distances se réduisent, les charges lourdes deviennent plus faciles à transporter, le commerce devient plus facile...
Peu à peu, de nouvelles techniques se développent : le bateau, le train, la voiture, l'avion et même des fusées pour s'envoler dans les étoiles !
A lire ou à faire lire à tous les enfants amoureux des transports.
On les aborde tous, tour à tour, du bateau au sous-marin, de la montgolfière à la fusée, de la charrette à la voiture, du train au bateau... aucun ne semble oublié, pas même le vélo ou les transports en commun pour se déplacer en ville.
Le graphisme est agréable, coloré, évocateur.
Ce titre appartient à une collection qui présente et explique certains phénomènes, météorologie, électricité, astronomie, etc. et répond bien à cette idée, expliquer au enfants de façon à la foi ludique et exhaustive.
Seul bémol, pas de mention de l'age préconisé, comme souvent pour les livre pour les enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
bonsoir, pour moi ce n'est pas un bémol car je trouve l'indication d'âge très relative; mentionner à partir de...à la rigueur me suffit