"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'animal domestique est le pivot de l'existence du berger.
De l'hiver à l'été, des bergeries aux alpages, il voue son temps au troupeau sans compter, parfois même au sacrifice de son propre confort de vie. Qui serait prêt, en effet, à prendre la place des bergers roumains dans leurs abris de fortune ? A s'interposer entre l'ours et les brebis, comme ils le font, avec l'aide des chiens et d'un simple bâton? Des plaines espagnoles à la toundra scandinave, la même passion anime ces hommes et ces femmes qui, d'année en année, repartent sur les pistes pour des transhumances aux allures d'épopées.
Passionné par le monde pastoral et par tout ce qui touche à la protection de la nature, Marc Lecacheur les a rejoints sur la route et a sillonné en solitaire l'Europe à bicyclette pendant neuf mois. Au gré d'itinéraires à tous les vents et des rencontres que ceux-ci ont suscitées, il a appris à mieux connaître cette profession aussi menacée que les temples naturels " où elle s'exerce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !