Toutes les histoires sont vraies

Couverture du livre « Toutes les histoires sont vraies » de Guy Birenbaum aux éditions Braquage
  • Editeur : Braquage
  • EAN : 9791094190128

Dans une suite de textes fulgurants, véritable puzzle qui donne à ce roman cousu main des allures de fausse autobiographie (où tout serait vrai), Guy Birenbaum traverse les époques et dresse un tableau poétique, social, nerveux, tendre et nostalgique, d'une France qu'il a connue ou approchée, dans des heures terriblement sombres et d'autres parfaitement lumineuses. Cet ensemble doux-amer, mais souvent drôle, caresse des souvenirs heureux, des rencontres insensées, les souffrances et les joies d'un enfant terrible, mais fait surtout écho à ce qui nous rassemble tous : l'amour du vécu.