Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Toute nudite sera chatiee, suivi de : le baiser sur l'asphalte

Couverture du livre « Toute nudite sera chatiee, suivi de : le baiser sur l'asphalte » de Nelson Rodrigues aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742723096
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Toute nudité sera châtiée.
Quand Herculano rentre chez lui, Geni a laissé une bande magnétique sur laquelle elle lui annonce qu'elle vient de se donner la mort et lui en explique les raisons. La suite est un long retour en arrière : Herculano, veuf inconsolable, rencontre Geni, une prostituée.... Voir plus

Toute nudité sera châtiée.
Quand Herculano rentre chez lui, Geni a laissé une bande magnétique sur laquelle elle lui annonce qu'elle vient de se donner la mort et lui en explique les raisons. La suite est un long retour en arrière : Herculano, veuf inconsolable, rencontre Geni, une prostituée. Serginho, son fils de dix-huit ans, se refuse à toute union sexuelle ; il passe ses journées sur la tombe de sa mère. Herculano, se croyant amoureux de Geni tente d'éloigner son fils.
Mais celui-ci ne veut pas partir, se soûle et passe la nuit en prison, où il se fait violer par un voleur bolivien. Herculano et Geni se marient, mais celle-ci est amoureuse de Serginho, qui finalement est parti avec son Bolivien. C'est ce qui conduit au suicide de Geni, instrument et victime d'une vengeance mûrement préparée.
Le Baiser sur l'asphalte. Le commissaire Cunha a de bonnes raisons de se plaindre du journaliste Amado Ribeiro : à cause de ses articles, il a perdu toute crédibilité et sa carrière est compromise.
Mais Amado vient lui proposer une nouvelle affaire : l'après-midi même, un bus a renversé un jeune homme. Un passant s'est jeté sur la victime et l'a embrassée sur la bouche avant qu'elle ne meure. N'y a-t-il pas là matière à une enquête délicieusement scandaleuse, qui réunirait tout le monde dans une belle unanimité contre l'homosexuel présumé ? Celui-ci est marié, il s'appelle Arandir et il était accompagné de son beau-père, Aprigio, lors de l'accident.
Progressivement se dessinent les ravages que provoque la presse à scandale dans la vie d'Arandir.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com