Toute la vérité sur Ella Black

Couverture du livre « Toute la vérité sur Ella Black » de Emily Barr aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203124752

Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.Mes doigts tremblent. J'ai besoin de savoir qui je suis. Je ne sais pas qui je suis.Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.

• Gros coup de cœur !
    Je ne lis pas souvent de thriller, mais on m'avait chaudement recommandé ce livre donc je me suis lancé. Et quelle claque !

Gros coup de cœur !

La tension s'installe dès le début, doucement, et instaure un certain climat pendant tout le roman. Le livre est rythmé par un décompte annonçant "sa mort", à l'aventure que vit Ella, s'ajoute la question : qui va mourir ? L'intrigue m'a passionné, elle est complexe entre la présence de Bella, le départ subit de la famille au Brésil, le comportement de ses parents etc. Tout est parfaitement dosé, on ne se noie pas dans toutes les informations.

Ella est un personnage si intéressant, déjà par la présence de Bella, mais aussi avec ses rêves, son amour pour le Brésil et son caractère en lui-même. Les autres personnages sont tout aussi attachants et intéressants selon moi. L'intrigue m'a beaucoup plu, j'ai lu le livre en moins de 24h, en retenant mon souffle et en suivant Ella dans les favelas de Rio.
    Le petit point bonus avec le personnage de Christian, oui l'aspect est un peu forcé, mais j'ai quand même trouvé ca agréable et reposant dans l'univers assez sombre du livre.
    Je note un léger point négatif, à partir du moment où Ella part, on entend beaucoup moins parler de Jack et Lily, des personnages qui me semblaient pourtant super intéressants !

Un thriller haletant donc, très intéressant sur le plan psychologique, et le plan de l'intrigue. "Toute la vérité sur Ella Black" fut une lecture coup de cœur furtive, qui me restera en mémoire longtemps.