Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le cochon se consomme frais, salé, fumé ou demi-sel, des oreilles aux pieds.
Sans lui nous n'aurions point de jambon, de saucisse, de saucisson, de boudin, d'andouille ou de terrines.
Sa chair rose pâle, fine et tendre accepte les préparations rustiques ou très raffinées et il en va de même pour la charcuterie de toutes les régions.
Outre les savoureux hors-d'oeuvre et les buffets campagnards le cochon s'accommode de multiples façons. les recettes présentées dans ce livre en témoignent : bonnes soupes d'antan, potées de nos provinces, petit salé aux lentilles, cassoulet, farcis, fricassées ou piperade.
Egalement braisé ou rôti, il s'accompagne des saveurs de l'automne ou du printemps, de fruits exotiques et peut lorsqu'il a mariné dans du vin et des aromates ressembler à son lointain ancêtre le sanglier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !