Tout un fromage : L'encyclopédie calée et décalée du fromage

Couverture du livre « Tout un fromage : L'encyclopédie calée et décalée du fromage » de Ludovic Bisot aux éditions Hachette Pratique

Tout est fromage ! Ou comment parler sérieusement de fromage, sans se prendre au sérieux.

Dans cette encyclopédie calée et décalée, le fromager Ludovic Bisot, expert passionné, meilleur ouvrier de France, partage ses deux façons d'aimer le fromage. D'un côté, un inventaire minutieux, érudit et gourmand, du patrimoine fromager de France et d'ailleurs, associé à une présentation de tout ce qui touche à la transformation du lait. De l'autre, un joyeux foisonnement créatif, fruit de sa « fromagination », où le fromage investit tous les domaines, des arts aux sciences en passant par le sport. Un livre consacré à l'amour et l'humour du fromage. Ludovic nous montre, car on ne le sait pas assez, qu'autour de nous, tout est fromage !Plus de 300 fromages présentés, en France et ailleurs.Des pages culturelles, des pages jeux et des exercices liés à des détournements sur le monde des fromages pour s'approprier le livre et apprendre.