"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre communes, quatre maires, quatre façons (bien différentes) de gérerargent, humeurs et tracas des administrés. Qu'il s'agisse de L. Mafieu, B.Pinchard, S. Courgeat ou G. Marcouillon, aucun d'entre eux n'est là par hasard. Tous ont une réelle motivation qui dissimule parfois une idée fixe, une obsession secrète,...souvent hélas, fort éloignée du bien-être et des préoccupations des simples citoyens que nous sommes.
Parfois noir et corrosif, l'humour est cependant toujours présent : qu'il traite de la "bête sauvage" aperçue aux abords du village, du champ d'OGM en passant par le gaspillage des deniers publics, du culte de la démagogie aux magouilles et autres pots de vin!
La gestion d'une commune, quelle que soit sa taille, requiert d'indéniables qualités: patience, tolérance, écoute,...qualités qui chez certains, (allez savoir pourquoi?) se mutent en arrivisme, cupidité et corruption !
Pour tous ces élus, qu'ils soient honnêtes et droits, hypocrites ou opportunistes, "l'apostolat" de départ se transforme souvent en chemin de croix!...
Quinze ans après les " Soutanes noires...", Jean-François Biard revient à la bande dessinée avec les Maires comme nouvelle cible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !