Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Savez-vous que le vin est un facteur de longévité et immunise en partie contre la maladie d'Alzheimer ? Ou encore, qu'il est bon pour la digestion ? Qu'il ne fait pas grossir ? Et qu'il donne de la fraîcheur au teint ?
Ce livre a pour vocation de vous permettre d'ajouter au plaisir du vin celui de la connaissance, afin que vous puissiez profiter à la fois de ses saveurs et de ses bienfaits pour votre santé.
Si nos anciens avaient déjà pressenti ces multiples bienfaits, à commencer par Hippocrate, le père de la médecine moderne, il a cependant fallu attendre l'aube du XXIe siècle pour que plusieurs équipes scientifiques découvrent que le vin peut s'avérer excellent pour la santé.
Ses vertus thérapeutiques sont dues en réalité à sa très grand richesse en polyphénols, des substances aux propriétés antioxydantes particulièrement performantes, des milliers de fois plus efficaces que la vitamine E.
Outre leur effet antivieillissement, ces molécules ont une action hors du commun pour protéger des maladies cardiovasculaires. Ainsi les Français, connus pour leur fameux cépages et leur goût prononcé pour le vin, sont trois fois moins victimes de crises cardiaques ou d'infarctus que les Américains, en dépit d'une alimentation assez riche en graisse et d'un tabagisme élevé.
Mieux encore, le vin posséderait également des propriétés anticancéreuses.
En effet, parmi les polyphénols du vin figure le resvératrol dont on sait maintenant qu'il réduit la croissance des tumeurs cancéreuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"