Tout revivre

Couverture du livre « Tout revivre » de Melody Gornet aux éditions Thierry Magnier

Jordan et Matthis viennent de perdre leur mère dans un accident de voiture. Ils doivent aller vivre chez leur père remarié, dont la femme ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de ces deux enfants dans une maison trop petite. Solveig, leur cousine, renoue à cette occasion des liens avec les deux garçons, leur o¡rant ainsi une échappée dans leur quotidien de tristesse. C'est que ces trois là ont du chagrin à partager. En restaurant une vieille maison, ils retrouveront confiance en eux et en l'avenir.
Trois voix se succèdent et racontent l'histoire là ou l'autre l'a laissée. Rude, poignant ce roman explore les étapes du deuil, qui nous laisse quelquefois sourds et aveugles aux autres. Saluons une nouvelle auteur dont c'est le premier roman.