Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tous les enfants, sauf un, grandissent

Couverture du livre « Tous les enfants, sauf un, grandissent » de Alice Barbier aux éditions Amavada Editions
Résumé:

Un individu qui est parent a une espérance de vie probablement moins élevée qu'un individu qui ne l'est pas. Presque toute son énergie est orientée vers son enfant, et c'est pire s'il en a plusieurs. Un individu qui est parent doit renoncer à être éthéré et doit s'inscrire dans une réalité qui... Voir plus

Un individu qui est parent a une espérance de vie probablement moins élevée qu'un individu qui ne l'est pas. Presque toute son énergie est orientée vers son enfant, et c'est pire s'il en a plusieurs. Un individu qui est parent doit renoncer à être éthéré et doit s'inscrire dans une réalité qui le rattrape et lui impose de se préoccuper de sujets peu nobles, souvent triviaux, parfois scatologiques. En cela, les parents sont épatants. Naître, aimer et mourir : c'est le destin de l'homme... et pourtant un versant sous-traité de l'expérience humaine dans l'oeuvre théâtrale. À partir de ces préoccupations, Tous les enfants sauf un grandissent est capable d'émouvoir et de faire rire en questionnant la filiation, l'éducation, et la responsabilité des uns envers les autres.

Donner votre avis