Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Touchdown Journal de guerre » est la confession un brin pathétique et narcissique d'un homme ne supportant plus le bruit et le chaos du monde extérieur, qui décide de vivre reclus dans son sous-sol en se réfugiant dans sa nouvelle et unique passion : le football américain.
Ce récit d'autofiction, d'autodérision et d'autodestruction, est également la lettre d'un père à son fils, évoquant la soumission puérile à l'américanisme par les biais cognitifs de l'occidentalisme, du virilisme, et du détachement philosophique.
Mais l'ersatz de guerre qu'est le sport peut-il vraiment faire oublier la vraie guerre en soi et celle qui approche à l'extérieur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !