Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans le rond de lumière entre une bête, un fauve.
Un fauve dont le public apprécie le maintien, la bravoure, la force. Un fauve que le spectateur tente d'entraîner sur son terrain propre pour jouer avec lui et composer une fugitive oeuvre d'art.
Mais voici que le public se métamorphose en toro, mais voici que la bête renaît en un torero sublime qui sculpte le cornu sauvage et l'amène à devenir plus grand que lui-même.
Voici qu'une ambiguïté plane sur le héros. Voici que celui qui va mourir, celui qui va tuer est à la fois l'un, l'autre, et le voyeur.
Et voici que ce monstre tricéphale...
Avec cette ronde des rôles, que théâtralise To(re)ro, s'éprouve de l'intensité ressentie au spectacle de la corrida, de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !