Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tolerance zero ? - incivilites et insecurite

Couverture du livre « Tolerance zero ? - incivilites et insecurite » de Sebastian Roche aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 302
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Faut-il réprimer tous azimuts la délinquance ou bien peut-on en rester à des mesures de prévention?
Désormais, en France, les taux de délinquance rejoignent ceux que connaissent les États-Unis.
Dès lors, pourquoi ne pas appliquer dans notre pays la solution américaine: la tolérance zéro ? Mais... Voir plus

Faut-il réprimer tous azimuts la délinquance ou bien peut-on en rester à des mesures de prévention?
Désormais, en France, les taux de délinquance rejoignent ceux que connaissent les États-Unis.
Dès lors, pourquoi ne pas appliquer dans notre pays la solution américaine: la tolérance zéro ? Mais d'abord, notre politique de prévention est-elle vraiment adaptée ? Peut-on se contenter d'améliorer les conditions sociales et économiques des plus défavorisés ou bien doit-on lutter très tôt contre tous les comportements qui peuvent conduire à la délinquance ?
Sebastian Roché propose une réévaluation radicale du " problème de l'insécurité " et il élabore des solutions concrètes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.