Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Toiletmartin paperparr

Couverture du livre « Toiletmartin paperparr » de Martin Parr aux éditions Damiani
  • Date de parution :
  • Editeur : Damiani
  • EAN : 9788862085892
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Numéro spécial issu de la collaboration entre Toilet Paper et Martin Parr.

Édition spéciale du magazine surréaliste et provocateur, célébrant un échange photographique entre, d'une part, Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari et, d'autre part, le photographe britannique Martin Parr. Les... Voir plus

Numéro spécial issu de la collaboration entre Toilet Paper et Martin Parr.

Édition spéciale du magazine surréaliste et provocateur, célébrant un échange photographique entre, d'une part, Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari et, d'autre part, le photographe britannique Martin Parr. Les fondateurs de Toilet Paper ont demandé à leur prestigieux invité de concevoir un dialogue entre leurs images et ses propres photographies. Le résultat se présente sous la forme d'un jeu de correspondances à la fois ironique, subversif et troublant, qui fait de ce numéro spécial un objet captivant au pouvoir fortement addictif.

Egalement disponible en édition limitée accompagnée d'un sac en toile.

Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur), Toilet Paper est un magazine sans équivalent. Dans le sillage de Permanent Food et de Charley, les projets cultes de Cattelan, Toilet Paper, mi-livre d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Constitué exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d'un environnement mental spécifique, Toilet Paper pervertit les codes de l'iconographie médiatique, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste pour créer une série de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel. oeuvre d'art en tant que telle, Toilet Paper interroge aussi, de par l'accessibilité du format magazine et une large distribution, la nature et les limites du marché de l'art contemporain.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com