Tohu-bohu derrière la porte

Couverture du livre « Tohu-bohu derrière la porte » de Judith Chomel aux éditions Atelier Du Poisson Soluble

« Nouna, c'est ma grand-mère. Elle vient de s'enfermer dans une pièce que je ne connais pas. Et moi, je suis trop petit pour atteindre la poignée ou regarder par le trou de la serrure. J'entends des tas de bruits étranges, je sens de drôles de parfum et j'aperçois des détails bizarres. » Gling, pouët-pouët, tzing-tzing, splitch-sploc, prout... L'imagination de Roméo déborde, jusqu'à ce que la porte s'ouvre.

Judith Chomel s'en donne à coeur joie avec ses collages qui dans un long travelling arrière illustrent les hypothèses de Roméo. Elle nous en met plein la vue.

Judith Chomel a déjà publié Gloups ! (2021) et La Vie rocambolesque de Léon Plouhinec (2023), à L'atelier du poisson soluble.