Titus tartare

Couverture du livre « Titus tartare » de Albert Ostermaier aux éditions William Blake & Co

Titus, le poète, s'est fait l'ami du Prince, il a servi sa gloire et celle de l'Etat.

Abandonné, broyé par les rouages du pouvoir, il monologue devant sa fille, prostituée, victime de son échec. Qu'est-il désormais : un poète vaniteux, un histrion, ou bien un grand poète vieillissant ? Tatar Titus s'enracine dans la pièce de Shakespeare " Titus Andronicus ". Affrontement dramatique de l'art et du pouvoir, la pièce d'Ostermaier " charge la langue de sorte qu'elle conserve l'équilibre entre la couleur de cette période et la circulation d'éléments de perception de notre époque " (Klaus Völker).