Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tintin, ketje de Bruxelles

Couverture du livre « Tintin, ketje de Bruxelles » de Herge aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203017801
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est le deuxième titre de la collection L'aventure des Aventures. Consacré aux illustrations, allusions, références à la ville de Bruxelles et aux Bruxellois, dans les albums de Tintin. Un volet important est consacré à la traduction de tous les textes «étrangers» (Arumbaya, Syldave.) des... Voir plus

C'est le deuxième titre de la collection L'aventure des Aventures. Consacré aux illustrations, allusions, références à la ville de Bruxelles et aux Bruxellois, dans les albums de Tintin. Un volet important est consacré à la traduction de tous les textes «étrangers» (Arumbaya, Syldave.) des albums en noir et blanc et en couleurs. On doit la première contribution relative à ces traductions à Frédéric Soumois (Dossier Tintin). Alain Préaux a réalisé ici une traduction exhaustive montrant que la totalité de ces textes abscons sont en fait du «marollien» (qu'Hergé connaissait bien grâce à sa grand-mère). On notera que le marollien est au trois quarts composé de flamand, abâtardit de français et augmenté de créations à part entière dues au «génie» bruxellois.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.