Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est en s'inspirant des jardins maniéristes de Bomarzo et du parc Güell aménagé par Antoni Gaudí à Barcelone que Niki de Saint Phalle et son partenaire Jean Tinguely ont créé le jardin des Tarots. Vingt-deux sculptures monumentales de douze à quinze mètres de haut représentant les arcanes majeurs du jeu de tarot agrémentent ce vaste domaine situé à l'extrême sud de la Toscane. Ces sculptures peintes en polyester ou béton armé s'agrémentent de miroirs, de riches mosaïques et de fragments de céramique et de verre de Murano polychromes. Univers fantastique, le jardin des Tarots constitue le sommet de l'oeuvre Niki de Saint Phalle.
Le présent ouvrage, qui inclut des textes de l'artiste dans lesquels elle exprime ses intentions, est à la fois un guide du jardin des Tarots et un chef-d'oeuvre graphique auquel elle a directement participé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !