The summer Hikaru died Tome 2

Couverture du livre « The summer Hikaru died Tome 2 » de Mokumokuren aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

Même si son apparence est parfaitement identique, Hikaru a été remplacé par "autre chose" et cette "chose" est très attachée à Yoshiki. Comment Yoshiki a-t-il compris que ce "Hikaru" n'était pas son ami ? Après des mois de silence, le garçon se décide enfin à raconter sa version des faits. Pendant ce temps, certaines personnes ont remarqué les événements anormaux qui se produisent au village et décident d'agir...

• "Comme j'ai la même apparence est-ce que je te donne la même sensation que lui ?"

J’avais déjà eu un coup de cœur pour le premier tome de ce manga. J’étais donc très pressée de lire la suite, même si je craignais qu’elle ne soit pas à la hauteur. Mais dès les premières pages, mes craintes se sont totalement envolées.

Je vous redonne le contexte : après avoir disparu plusieurs jours dans la forêt, Hikaru réapparaît. Son ami Yoshiki se rend compte, que ce n’est pas vraiment lui qui est revenu des bois, mais une créature qui a pris sa place. Ne se résignant pas à perdre définitivement Hikaru, il décide de rester auprès de celui qui lui ressemble tant.

Dans ce deuxième tome, on ne peut pas dire que l’intrigue avance énormément, même si de nouvelles pistes sont données, mais ce rythme de narration apporte une ambiance toute particulière et fait grimper la tension. Nous suivons les questionnements de Yoshiki, et sa troublante relation avec Hikaru. Le lecteur se perd aussi dans cette ambivalence, Hikaru peut-être profondément effrayant et certainement dangereux, mais il est aussi touchant et empreint d’une certaine candeur.

Au niveau du dessin, j’adore l’atmosphère singulière qui se dégage dans les jeux d’ombres et de lumière. Les personnages, et en particulier Hikaru sont très expressif, et un simple regard, peut nous faire comprendre bien plus de choses que tout ce qui est dit.

C’est une véritable réussite, et l’attente du tome suivant va me sembler bien longue.