The promised Neverland Tome 1

Couverture du livre « The promised Neverland Tome 1 » de Posuka Demizu et Kaiu Shirai aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820332233

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'est le premier vrai manga que je lis pour valider un item de challenge mutli-défi.
    Alors, je demande à ma fille de m'en choisir un.

Alors, je demande à ma fille de m'en choisir un.
    Je tâtonne ; il faut lire à l'envers, les dessins et les bulles sont petits, l'histoire à l'air gentillette et puis... l'histoire bascule. Je me laisse prendre.
    Que vont devenir les enfants ? vont-ils pouvoir s'enfuir ? vont-ils pouvoir sauver tous les orphelins ?
    Les pages s'enchainent, j'approche de la fin et je suis un peu étonnée que le dénouement s'annonce aussi vite.
    Je vais enfin pouvoir découvrir ce qui se cache dans la forêt.
    Je tourne la dernière page et là je m'aperçois que c'est le premier tome d'une série.
    J'appelle ma fille : "Il y a combien de tomes" ?
    Elle : "20 je crois"
    Moi : "mais tu es dingue"
    Elle : "ben quoi, tu as validé ton item !"

Oui sauf que moi maintenant j'ai envie de connaitre la fin.

Une bonne surprise découverte grâce à mon fils. C'est plutôt bien dessiné, scénario intéressant, bref un bouquin bien fait, facile à lire et qui donne envie de découvrir la suite.

C'est un bon premier tome, l'histoire est captivante et angoissante. On a vite envie de connaître la suite et ce monde si étrange.

Un manga super bien dessiné. Plein de suspens. Pour ados ou adultes car le sujet est impressionnant et assez terrifiant. Les pages filent sans qu'on s'en rende compte. Pris dans l'intrigue. Vite, le tome suivant...

• Très bon tome 1 de ce manga: j'ai hâte de lire la suite, prévue le 27 juin. Dans un orphelinat, des enfants (de bébé jusqu'à l'âge de 12 ans environ), sont élevés et éduqués par une Maman très gentille et affectueuse. Régulièrement, des enfants sont placés dans des familles d'accueil. Jusqu'au...

Très bon tome 1 de ce manga: j'ai hâte de lire la suite, prévue le 27 juin. Dans un orphelinat, des enfants (de bébé jusqu'à l'âge de 12 ans environ), sont élevés et éduqués par une Maman très gentille et affectueuse. Régulièrement, des enfants sont placés dans des familles d'accueil. Jusqu'au jour où 3 d'entre eux se rendent compte qu'au lieu d'être adoptés, les enfants qui partent sont tués et donnés à un monstre ignoble avec la complicité de Maman!

• Attention Coup de Coeur !

Attention Coup de Coeur !
    Voilà un Manga Shonen qui m'a rendue accro dès les premières pages ! L'auteur, Kaiu Shirai, et la dessinatrice, Posuka Demizu, sont (étaient) deux mangakas inconnus. J'ai découvert un article dans le magazine Coyote Mag, qui était plutôt élogieux et je peux vous dire que je partage totalement leur avis !

J'ai tout de suite était happée par la qualité des dessins et par leurs détails. Je trouve le travail de Posuka remarquable. En faisant quelques recherches sur son compte j'ai pu voir d'autres planches et je reste émerveillée par son talent (allez faire un tour ici ;) ). Dans The Promised Neverland, elle met un point d'honneur aux détails, que ce soit en premier ou en arrière plan. J'ai particulièrement apprécié les transitions entre les chapitres. Son trait est net, précis et recherché.

Parlons un peu de l'histoire : Année 2045, Grace Field House, une orphelinat en apparence ordinaire. Les enfants y sont heureux, respectent un emploi du temps précis et son choyés par celle qu'ils appellent "Maman", la directrice de l'orphelinat en charge de leur éducation et de leur instruction. Emma, Ray et Norman sont les aînés (11 ans) de la tribu, composée de 37 enfants, et sont dotés de capacités physiques et intellectuelles plus importantes que la moyenne. Chaque jour, les enfants sont soumis à des tests cérébraux qui leur permettent de développer leur logique et leur culture générale. Nos trois compères vivent heureux, serein et confiant en l'avenir jusqu'au jour où ils surprennent par un heureux hasard ce que deviennent les enfants adoptés. Il perce à jour le vrai visage de "Maman", femme douce et attentionnée qui se révèle aussi manipulatrice que stratège. Ils vont découvrir que finalement ces grilles aux fenêtres, ces tatouages qu'ils arborent et ces interdictions de sorties cachent beaucoup plus qu'une protection ... Ils décident dés lors de s'enfuir de Grace Field et sont bien décidés à tout mettre en oeuvre pour sauver les leurs et découvrir le monde. Mais pour cela, ils vont devoir être de fin stratège et se battre aussi contre la nouvelle recrue de "Maman", Soeur Krone.

Le scénario de Kaiu Shirai tient bien la route, il y a quelques notes d'humour au travers des personnages et l'auteur joue bien avec les émotions et l'aspect psychologique. Il nous invite à partager la stratégie des héros, leur besoin d'aventure et de liberté.
    Les personnages principaux sont attachants, se démarquant chacun par leur propre personnalité : Emma est l'optimiste du groupe, la plus agile et en quelque sorte la plus sentimentale, elle joue pleinement son rôle de grande soeur auprès des plus jeunes. Norman est le cérébral, la stratégie incarnée quant à Ray il est le puits de science, en retrait, mais réfléchis et qui sait faire preuve de sang froid. le personnage de Gilda semble également avoir une certaine importance pour la suite, bien qu'un peu à l'écart dans ce premier tome, mais on pressent qu'elle va devenir un personnage clé.

En un mot si vous ne vous vous êtes pas encore procuré ce Manga, courrez-vite vous l'acheter ou le réserver en bibliothèque c'est un vrai bijou !!!