A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.
Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.
De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité.
Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...
Paige est devenue suzeraine de l’ombre et doit désormais faire face à de nombreux défis. Par les différentes thématiques qu’il aborde, ce troisième tome me paraît plus politique que les précédents. Parmi les questions qui l’animent : comment ne pas se laisse corrompre par le pouvoir ? La violence est-elle nécessaire pour mener une révolution ? Peut-on aimer ses ennemis ?
Plus que jamais, Paige est mise en difficulté par Scion et ses marionnettes. Elle va devoir apprendre à puiser dans des ressources insoupçonnées en elle qui l’amèneront, de fait, à mieux se connaître. Enfin, elle apprend aussi, ici, tout l’intérêt de savoir s’entourer des gens qui l’aiment ; qu’il s’agisse des derniers Sceaux restant auprès d’elle où du Gouverneur.
L’édition De Saxus se clôt par une nouvelle inédite : Le chœur de l’aube, qui prolonge l’histoire et revient, dans le même temps, sur la complexité de la relation entre Paige et le gouverneur. Ceci, en replongeant le lecteur à l’époque de la captivité de Paige à Sheol I, soit à l’époque du premier tome, tout en faisant écho au présent que vive les deux personnages. Pour ce qui est des souvenirs remis en lumière, j’aurai préféré pour ma part que ces détails soient directement inclus dans le premier tome.
En dehors de cette nouvelle, j’ai particulièrement apprécié la dernière partie de ce troisième tome où les pièces du puzzle, dont nous rassemblons les pièces depuis le début de la saga, s’emboîtent peu à peu. Cette conclusion réussie me donne plus qu’envie de découvrir le tome quatre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...