Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tête de pioche

Couverture du livre « Tête de pioche » de Gilles Del Pappas aux éditions Ska
Résumé:

La circulation automobile à Marseille a des caractéristiques frappantes... Il freine brutalement, et s'arrête tout juste. Un peu plus et il s'encadrait dans la portière du mec, qui l'engueule. Il voit la face congestionnée d'un pépé de mauvaise humeur, il a eu très peur. Il rigole : « Alors... Voir plus

La circulation automobile à Marseille a des caractéristiques frappantes... Il freine brutalement, et s'arrête tout juste. Un peu plus et il s'encadrait dans la portière du mec, qui l'engueule. Il voit la face congestionnée d'un pépé de mauvaise humeur, il a eu très peur. Il rigole : « Alors Pépé, t'as fait dans ton froc ? Il recule rapidement pour ne pas se trouver sur la file de gauche quand le feu repassera au vert, le conducteur de la bagnole qui le suit lui balance des appels de phares. - Fais chier ! » Il exhibe un magnifique bras d'honneur. Gilles del Pappas brosse un portrait sans fard de certains travers observés dans la cité phocéenne, « comme si vous y étiez », avec l'accent et les mots pour le dire. Comme il est marseillais, on ne peut le suspecter de préjugé. Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs EXTRAIT La bagnole devant semble prise de folie. Une folie qui ne plaît pas à Charlie. De droite, de gauche, le clignoteur est passé de l'une à l'autre de ces deux directions. Mais ce n'est pas simplement sa façon de ne pas savoir où aller rend le conducteur fou de rage, non ! La con de Manon ! De la part d'une femme, que peut-on attendre ? Parce que c'est de la girelle ! Jolie, et blonde ! Enfin, pour autant qu'il peut en voir. Il a eu une brusque bouffée d'excitation érotique devant l'apparition fragile, sensuelle, qui, dans la frustration, s'est immédiatement traduite par de l'agressivité. A PROPOS DE L'AUTEUR Gilles Del Pappas est né et mourra à Marseille. Il aura entre ces deux dates fait peu de choses... si ce n'est prendre du plaisir partout où il l'a pu, partout où il l'a voulu. Tous les plaisirs, même et surtout ceux défendus par l'Eglise, l'Etat et toutes les institutions. Ce mécréant, qui se targue d'être excommunié, sans soucis pour son âme sans complexe, a lourdement péché. Par pitié, ne priez surtout pas pour lui. Amen !

Donner votre avis