Territoires du sens

Couverture du livre « Territoires du sens » de Jean-Michel Salanskis aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Dans ce livre, on comprend l'ambition de la philosophie comme celle de « rendre compte » de l'expérience humaine, dans sa richesse et sa diversité, comme une sorte de patchwork de territoires du sens. De l'énigme du sens au « sens commun », l'auteur tente de comprendre et de décrire les mondes arbitraires de notre vie où s'engagent nos passions - tels les mondes du politique, de l'amour, du sujet - pour mettre en oeuvre une nouvelle méthode descriptive d'inspiration phénoménologique suivant l'exigence générale d'une éthique du sens.