Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une série de dessins inédits en bichromie à travers lesquels Ludovic Debeurme explore son univers intérieur effrayant dans la lignée du dessin fantastique de Jérome Bosch et de Johann Heinrich Füssli. Des visions cauchemardesques, dérangeantes, nourries de l'obsédante pensée de la mort. Le surnaturel est omniprésent et Debeurme fait la part belle aux monstres dans un travail sur le corps, la difformité et la sexualité où le grotesque le dispute au sublime.
Malgré un foisonnement de détails, Debeurme crée une vison ample, presque cosmique de l'univers où les corps distordus, monstrueux de ses créatures hybrides ne sont sans évoquer le pêché originel.
À travers un dessin organique et troublant, Debeurme se place en marge du dessin contemporain en ce qu'il a de rassurant et de consensuel. Son immense puissance d'invention allié à une parfaite maîtrise technique montre la maturité et la richesse de cet auteur atypique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !