Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Jeune étudiant en histoire de l'art dans une ville de province, Marcos est subjugué par son professeur Helena, une jeune femme qui évolue dans un univers qui lui semble inaccessible. Un jour, elle lui propose de devenir l'assistant de Jacobo Montes, un artiste provocateur, adepte des performances radicales destinées à ébranler les consciences.
Cette fois, Montes a décidé de travailler sur l'immigration. Grâce à Marcos, il va rencontrer Omar, un jeune Africain sans papiers qui tente de survivre dans des conditions misérables. Montes va proposer à Omar de participer, contre de l'argent, à une installation dont le jeune immigré sera d'une certaine manière l'objet.
Mais, emporté par la notion de sacrifice, Montes pousse l'expérience bien plus loin que prévu...
Une plongée dans les dérives les plus perverses de l'art contemporain qui finissent par mettre à nu une société profondément malade, un roman d'une actualité brûlante. Et la révélation d'un auteur.
Miguel Ángel Hernández, né en 1977, est l'auteur de plusieurs essais sur l'art contemporain. Il a également publié des recueils de nouvelles et de « micro-fictions ». Tentative d'évasion est son premier roman. Il a été primé en Espagne et traduit dans différents pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !