"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La philosophie scientifique n'hésite pas à bousculer les théories scientifiques pour qu'elles livrent les secrets de la nature et notamment de cette étrange matière étudiée par la physique quantique.
Temps, émergences et communications présente une investigation scientifique et philosophique sur la place et le rôle de l'information dans les systèmes naturels. Une première partie propose une interprétation inédite de la physique quantique en plaçant au centre de la réflexion l'idée d'une matière qui communique. Cela permet de reprendre le questionnement systémique sur l'émergence en examinant les phases de la matière, les processus thermodynamiques et le cosmos, sans oublier d'esquisser quelques thèses sur le lien entre communications et émergences.
Cet ouvrage propose trois révolutions scientifiques : celle des communications quantiques, celle de l'émergence ordonnée autour des processus sémantiques et enfin la révolution « cosmoontologique » du temps. Il s'adresse aux spécialistes scientifiques ainsi qu'aux lecteurs novices intéressés par le bouleversement des connaissances à notre époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !