"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'ère de la révolution numérique et de l'avènement du Web 3.0, les plus jeunes sont désormais tout autant sollicités et mobilisés que leurs aînés par les nouveaux médias qui offrent des possibilités d'information et de communication démultipliées.
L'éducation aux médias, de par son approche critique, doit permettre d'analyser et de comprendre les différents aspects, bénéfiques ou négatifs, de ces supports d'échange riches et ouverts. Haut lieu de l'apprentissage, l'école essaie d'intégrer cette nouvelle discipline afin d'enseigner l'usage pertinent et autonome des médias par les élèves et les enseignants, à la fois lecteurs, auteurs et diffuseurs de contenus. Mais, s'il est indispensable de former à une attitude éclairée et responsable, il faut également encourager la dimension créative et communicationnelle des médias auprès des usagers. Dans le contexte scolaire, la participation à la vie d'un journal offre une prise de parole médiatique qui permet l'exercice de sa citoyenneté et incite à l'adaptation et à l'innovation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !