Tathagatagarbha

Couverture du livre « Tathagatagarbha » de Linda Steven aux éditions Iggybook
  • Editeur : Iggybook

Surpris dans leur intimité par nos vidéos espionnes, les animaux nous aident à faire le buzz sur TikTok Université et autres réseaux sociaux d'une idiotie proportionnelle uniquement à son pouvoir d'addiction, à augmenter notre capital de « like » et nos milliers de vues. Ils sont nos bouffons favoris, les esclaves d'un quotidien qui enchante nos vies.
Ainsi nos frères et nos soeurs hantent nos appartements sans qu'on les reconnaisse réellement pour ce qu'ils sont. Pourtant ils sont ce que nous sommes : tathagatagarbha, de la nature de Bouddha, ce continuum de conscience qui pérégrine d'une vie à l'autre pour atteindre un jour, nous l'espérons, son point ultime de perfection. Quelques poèmes et textes ici concernant divers sujets de société pour dire notre émerveillement sans cesse renouvelé face à la vie et notre indignation.