Task force tiger ; journal de marche d'un chef de corps français en Afghanistan

Couverture du livre « Task force tiger ; journal de marche d'un chef de corps français en Afghanistan » de Nicolas Le Nen aux éditions Economica
  • Editeur : Economica

Engagés en Afghanistan de décembre 2008 à juin 2009, les sept cents chasseurs alpins français de la task force Tiger ont affronté les insurgés de la province de la Kapisa dans des combats qui les ont conduits des contreforts de l'Indu Kusch jusqu'au fond de la vallée d'Alasay. Ce journal de marche écrit par leur chef de corps et "qui exprime l'incroyable tension du commandement" selon Sylvain Tesson, est un témoignage saisissant et exceptionnel qui nous plonge dans le quotidien de ces hommes fait de violence, de sueur et de sang mais aussi d'héroïsme et d'une formidable fraternité d'armes.