Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tarah ou la mémoire des lieux avec mon père

Couverture du livre « Tarah ou la mémoire des lieux avec mon père » de Antoine Nguidjol aux éditions L'harmattan
Résumé:

"La figure du père parcourt le roman de part en part. L auteur raconte la vie de son père. Mais en racontant sa vie, c est aussi la sienne qu il raconte. Les trois éléments que sont le travail d écriture, la figure du père et celle de l auteur sont intrinsèquement liés. Il est clair que si le... Voir plus

"La figure du père parcourt le roman de part en part. L auteur raconte la vie de son père. Mais en racontant sa vie, c est aussi la sienne qu il raconte. Les trois éléments que sont le travail d écriture, la figure du père et celle de l auteur sont intrinsèquement liés. Il est clair que si le romancier a voulu partager l idée que son père se faisait de la culture française, il n en reste pas moins que c est lui-même qui a physiquement vus les monuments parisiens décrits par le père. L imaginaire du père se mêle ainsi à la peinture naturaliste des choses vues par le romancier."

Donner votre avis