"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
J'ai découvert Annette Rossi en 2021 par le biais de son excellente trilogie “ALEXANDRE”, une aventure historico-romanesque se déroulant à notre époque sur la découverte du tombeau disparu d’Alexandre le Grand.
Puis ce fut le premier “Tapis Magique”, en 2022, “Terre de prière de mystère et de lumière”, où j'ai découvert une autre Annette, passionnée d'Histoire et des civilisations du Moyen-Orient à travers un incroyable voyage en Arabie Saoudite.
En 2023, elle nous raconte sa ville, “Chamonix”, avec quelques détours en Turquie, en Arménie, par les Carpates, en Norvège, etc… dans un ouvrage d'une qualité exceptionnelle.
Elle revient en 2024 sur un nouveau “Tapis magique”, Mille et une églises, dédié cette fois-ci à des régions que je connaissais très peu, l'Arménie et le Haut-Karabagh.
Je signale au passage que, le 24 avril dernier était la journée de commémoration du génocide arménien commis le 24 avril 1915. À Constantinople, capitale de l’empire ottoman, le gouvernement donne l’ordre d’arrêter et d'assassiner 600 intellectuels arméniens. C'est le début d’un génocide, le premier du XXe siècle, un drame qui coûtera la vie à plus d'1,2 millions d'habitants, femmes et enfants confondus…
Les voyages réalisés par Annette sont à chaque fois source de renseignements, des “petits détails” incroyables, de nombreuses photos, mais ce sont surtout des voyages d'une très grande érudition. N'oublions pas qu'Annette est avant tout une excellente conteuse, on ne peut qu'apprécier ses qualités littéraires, et je vous défie de ne pas vouloir suivre ses pas, à la lecture de ses chroniques. C'est tout naturellement que je suis devenu un accro à ses “voyages”, à sa culture et à ses réflexions sur la vie. J'ai commencé ma lecture il y a plusieurs semaines. J'ai voulu en apprécier chaque page, chaque photo, pouvoir revenir en arrière quand bon me semblait, rechercher plus d'info si nécessaire… et, rendons à César, ce qui est à César, les superbes photos qui illustrent les ouvrages d'Annette, réalisés par Philippe Rossi, son compagnon de vie, y sont aussi pour beaucoup !
Guerres, génocide, et pertes de territoires ne sont qu'une partie de cette “Bible”. Ce sont surtout les traditions de ce peuple, leurs croyances, leurs magnifiques réalisations architecturales, et autres témoignages poignants qui sont mis en avant dans cet ouvrage. J'ai voyagé à travers mille cités et villages à la recherche des traces de civilisations aujourd'hui en parties disparues. Passionnée d’histoire et d’archéologie, Annette Rossi, est partie très jeune à la découverte du monde. Aujourd'hui, tel un cadeau, elle nous offre ses ressentis à travers ses “Tapis Magiques”, pour mon plus grand bonheur.
Venez donc vous poser sur le mont Ararat, rencontrer les grands de l'Histoire, leurs parcours et ce qu'ils nous ont laissé à travers plus de deux mille ans d’histoire. Un voyage que vous êtes bien loin d'imaginer, bien loin de ceux de nos médias habituels… car ce voyage est bel et bien réel et surtout, il vient du cœur.
Pour les amoureux de l'Histoire, des découvertes et des voyages, ce livres est fait pour vous.
Un très beau livre, qui a tout de suite trouvé sa place dans ma bibliothèque !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !