Tandis qu'il serait sans parfum

Couverture du livre « Tandis qu'il serait sans parfum » de Ludovic Bablon aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier

Ici l'Annonciation se vit à rebours. Que Jésus se présente devant les maisons, qu'Il s'installe à l'hôtel ou erre sur les places, personne ne Le voit. Dans cet Évangile final dicté par la colère, Jésus solde, Il ferme tout, l'Enfer et le Paradis. Il en profite pour boucher l'horizon. Mais face au vide l'être demeure, même flottant et chancelant il se doit d'avancer dans l'espace creusé. Ainsi prennent forme les autres textes de ce recueil.
Pour défier le néant la conscience cultive des obsessions au gré de Huit proses tristes, saisie plus loin par la colère elle verse dans l'offense déferlante d'une véhémente Lettre au Seigneur de mon angoisse.
Il advient même qu'elle se fasse attentive, s'ouvrant le temps d'un texte. Écrit du monde flottant à une perception panthéiste de la vie.