"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À mi-chemin entre la peinture et la photographie, l'oeuvre récente de Tadzio, brillamment mise en perspective par un texte de Daniel Abadie, interpelle par son étonnante ambiguïté. Capturant autant qu'il les esquisse - notamment à travers un travail sur le noir, et le choix d'angles souvent inattendus - les arêtes et crénelures qui composent les lignes d'architectures, Tadzio nous invite à poser sur ces dernières un regard inédit. Ainsi défaits de leurs « effets de texture » et de leurs « couleurs originelles », les « fragments de réel » qui composent ces clichés se présentent aux yeux de celui qui les regarde comme des tableaux abstraits, qui ne sont pas sans rappeler des artistes tels Ad Reinhardt, François Morellet ou Antoine de Margerie.
Sombre reflet de notre époque ? La question mérite d'être posée. Ce regard, comme une plongée au coeur de l'obscurité, nous amène à repenser le rôle de l'artiste, qu'il soit peintre ou photographe. « Donner à voir », nous dit Paul Eluard. Certes, mais « donner à voir » autrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !