Couverture du livre « Syndrome d'alcoolisme foetal - une menace pour les femmes en afrique subsaharienne » de Djikoloum K G. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le syndrome d'alcoolisme foetal, un mal très peu connu en Afrique Subsaharienne. Une véritable menace pour la survie des enfants. Les malformations, les avortements, les enfants débiles, les accouchements prématurés, les nouveaux - nés de faibles poids, les morts -nés sont souvent rencontrés dans nos maternités. Avions-nous pris les soins de rechercher les causes? L'alcoolisme de la gestante n'est pas la seule cause certes, mais elle contribue à grossir les rangs de ces pathologies.