Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Janvier 1881, on découvre sur les bords de la Saône, le cadavre d'une femme mutilée. Les restes sont transportés sur la morgue flottante de Lyon, où ils seront autopsiés.
C'est pour Ange-Clément Huin le début d'une grande aventure aux côtés de son maître, le profes- seur Alexandre Lacassagne.
Comment cette mauvaise graine, cet Apache, est devenu le fidèle auxiliaire d'un des plus grands pontes de la médecine légale, c'est ce que vous découvrirez dans ce premier carnet secret...
Le professeur Alexandre Lacassagne est l'un des fondateurs de la médecine légale moderne, précurseur de la police scientifique. De manière romancée, Stanislas Petrosky raconte ses plus grandes affaires et l'évolution de la médecine judiciaire.
Le docteur Amos Frappa, spécialiste du grand professeur, reprend les grands points de l'affaire, explique comment Lacassagne s'est retrouvé face au crime...
« Stanislas Petrosky a sorti de sa morgue flottante des quais lyonnais un Alexandre Lacassagne vivant, humain, facétieux parfois, quelle rencontre ! » Docteur Bernard Marc Médecin légiste - Chef de service médico-judiciaire
Une belle découverte d'un auteur Lyonnais à quai du polar en 2023 !
Nous sommes en janvier 1881 et on découvre le corps mutilée d'une femme. Célèbre affaire qui a défrayée les chroniques fin du 19e .
et c'est l'aventure de Huin (ancien malfrat) qui se retrouve lié au professeur Lacassagne !
il va devenir son disciple, sortir du méandre dans lequel il vivait, et découvrir qui a pu tuer cette pauvre femme qui fait la 1 du progrès .
Un chouette roman policier, qui nous mène dans le Lyon des bas fonds, et une belle enquête policière !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...