"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au vu des recherches portant sur les classes de mots, on constate que le domaine de l'adjectif est, avec celui de l'adverbe, relativement peu investi, même s'il attire, notamment depuis la fin du siècle dernier, de plus en plus d'intérêt.
L'objectif original de ce recueil est de contribuer à la réflexion sur l'adjectif dans les processus de construction du sens et en rapport avec les visées communicatives sous-jacentes. Sont prises en compte les relations que l'adjectif entretient dans le discours avec d'autres unités morphosyntaxiques et la position qu'il occupe dans le syntagme, dans l'énoncé, dans le texte.
Les auteurs abordent les propriétés sémantico-conceptuelles de l'adjectif et son rôle et ses apports discursifs sur fond d'approches théoriques et de perspectives diverses: cognématique, submorphologique, cognitive, générativiste, guillaumienne, historiographique, comparatif, contrastif, diachronique. Les langues étudiées dans les différentes contributions sont l'allemand, l'anglais, le bachkir, l'espagnol, le français, le hongrois, l'italien, le latin, le portugais, le russe, le vietnamien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !