"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Affaires « de l'Auberge rouge », « Emile Louis », « Henri Désiré Landru », « Francis Heaulme ». Les grands crimes ont fait la une des journaux, ont déchaîné les passions, ont parfois divisé le pays en deux, sont entrés dans l'histoire.
Les lieux de ces crimes, en revanche, sont souvent méconnus. On passe dans telle rue parisienne, devant tel immeuble, dans tel bois, sur telle plage, sans que la moindre plaque n'indique qu'il s'agit d'un "lieu de crime" célèbre. Jean-Michel Turpin, photographe de talent, a recherché et retrouvé, après parfois de longues recherches, ces lieux "historiques malgré eux" et les montre ici sans artifice ni dramatisation,tels que nous les voyons aujourd'hui lorsque nous passons devant, sans savoir.Dans un texte précis, il nous rappelle tous les détails de 50 affaires criminelles en s'appuyant sur de nombreuses images d'archives aussi variées que saisissantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !