"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Béa et Lou se rencontrent dans une station-service texane et décident de faire route ensemble. Une dizaine d'années les séparent, mais les deux jeunes femmes se ressemblent : chacune tente, à sa manière, d'échapper à un passé douloureux. Alors qu'elles roulent vers West, une ville mystérieuse qui ne figure sur aucune carte, d'étranges individus semblent les prendre en chasse...
Deux jeunes femmes, Lou et Béa, se rencontrent dans une station-service. Lou souhaite rendre visite à sa tante dans le Texas après le décès de sa mère. Quant à Béa, elle a fugué de chez elle. Les deux femmes qui fuient leur vie et qui ont besoin de faire un break dans leur existence, décident de faire le voyage ensemble.
Ce trajet en voiture va leur permettre de se faire des confidences, de partager le lourd passé de chacune. Une amitié profonde entre les deux jeunes femmes en quête d'identité, va naître de ce voyage.
En cours de route, Béa et Lou vont trouver un chat abandonné un peu particulier, qu'elles nommeront Diamant et vont essayer de le ramener chez lui à West.
Mais alors qu'elles cherchent cette ville qui n’apparaît sur aucune carte, elles vont être poursuivies par deux hommes inquiétants.
J'ai aimé ces personnages féminins qui sont attachants et humains. A travers cette BD, Tillie Walden continue d'aborder et d'explorer avec justesse des thèmes qui lui sont chers : l'amitié, l'homosexualité, la différence.
Le style de cette jeune auteure s'affirme. J'ai trouvé la colorisation dans des teintes douces de violet, de bleu et de rose magnifique. Elles accentuent le côté onirique et fantastique. Visuellement c'est très beau et poétique. J'apprécie la capacité de l'auteure de s'emparer de thèmes forts, qui lui tiennent à cœur dans un scénario qui flirte avec le fantastique comme elle l'avait déjà fait dans son dernier roman graphique « Dans un rayon de soleil ».
Si le scénario n'est peut-être pas aussi original et travaillé que « Dans un rayon de soleil », c'est tout de même très réussi. J'aime l'humanité qui se dégage des ouvrages de Tillie Walden.
Le lecteur est embarqué dans ce voyage intime. Parenthèse dans la vie des protagonistes qui marquera une étape dans leur reconstruction !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !