Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
C'est un roman s'adressant aux jeunes ados à partir de 13 ans que nous propose Patrick Delperdange .
Arthur, presque 14 ans et sa petite soeur Lorraine viennent à Bruxelles en compagnie de leur père qu'ils ne connaissent pas vraiment bien. Ils espèrent que ce week-end leur permettra de lever des voiles sur le passé mystérieux de Jim, celui qui se nomme en réalité Jean-Marie Stalner, leur papa.
Le week-end avait pourtant bien commencé malgré la pluie , mais comme à chaque fois, ils ne peuvent compter sur lui. Jim prétextant une petite course les "abandonne" à l'hôtel. Le temps passant, Arthur et Lorraine partent à la découverte de la ville mais rien ne se passe comme prévu. La ville est hostile tout comme les gens qu'ils rencontreront.
Lorsque les choses ne vont pas bien, Arthur a pris l'initiative de se protéger dans sa bulle, dans un monde imaginaire, il va sur la route de Shrangri-La, un endroit où le temps s'arrête, un endroit merveilleux où les choses s'arrangent.
Arthur va vite se rendre compte que cela ne fonctionne pas dans la vraie vie et il va être confronté au monde réel. Un roman initiatique, intimiste qui va emmener Arthur et Lorraine dans un monde rempli de dangers, une fausse intrigue policière bien ficelée qui parle aussi des secrets, de la sortie d'adolescence.
J'ai beaucoup aimé le rythme, à chaque fois que l'on croit que les choses vont s'arranger, de nouvelles intrigues arrivent, de quoi animer l'imaginaire.
Ma note : 8.5/10
Les jolies phrases
Depuis que j'ai découvert son existence, c'était ce que je voulais. Pénétrer enfin dans cette ville où le temps s'était arrêté et où plus personne ne vous causait du tort. Où plus personne ne se préoccupait de votre sort. Où il n'arrivait jamais rien, ni en bien ni en mal. Je n'avais qu'à fermer les yeux une fois pour toutes, et je partirais aussitôt pour Shangri-La. Mes paupières étaient si lourdes que je n'arrivais plus à garder les yeux ouverts.
On n'a plus rien dit, ni lui ni moi. Mais j'avais l'impression qu'on se parlait en silence. Le problème, quand on se parle en silence, c'est qu'on n'est jamais sûr que l'autre comprend bien ce que vous lui racontez. et parfois, le silence en dit plus que les paroles.
https://nathavh49.blogspot.com/2024/02/sur-la-route-de-shangri-la-patrick.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle