"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un artisan portugais, spécialisé dans la démolition des belles demeures d'Arcachon, remplacées par des immeubles modernes, est assassiné. Qui pouvait en vouloir à ce petit champion du marteau piqueur au point de le tuer ?
C'est ce que les inspecteurs Mucha et Michou, du commissariat d'Arcachon, sont chargés de découvrir.
Leur enquête ne sera pas simple, car la maison de maître que démolissait l'artisan appartenait à un médecin de Limoges, lui aussi tué dans de troublantes conditions.
Mais dès que l'on parle d'un portugais, on évoque inévitablement sa passion première, bien avant le célèbre bacalao : le football. Notre artisan s'intéressait-il de trop près au foot ? C'est une des nombreuses pistes que suivront les deux Colombo arcachonnais.
L'enquête, délicate, sinueuse, compliquée, les conduira à Limoges et dans les arcanes secrètes et succulentes de la cuisine lusitanienne.
Avec son talent habituel, Michel Gardère, qui a obtenu le prix France-Soir du polar, nous brosse un roman policier de grande qualité : troublant et drôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !