Sur la piste du tueur d'Arcachon à Limoges

Couverture du livre « Sur la piste du tueur d'Arcachon à Limoges » de Michel Gardere aux éditions Patrimoines

Un artisan portugais, spécialisé dans la démolition des belles demeures d'Arcachon, remplacées par des immeubles modernes, est assassiné. Qui pouvait en vouloir à ce petit champion du marteau piqueur au point de le tuer ?

C'est ce que les inspecteurs Mucha et Michou, du commissariat d'Arcachon, sont chargés de découvrir.
Leur enquête ne sera pas simple, car la maison de maître que démolissait l'artisan appartenait à un médecin de Limoges, lui aussi tué dans de troublantes conditions.
Mais dès que l'on parle d'un portugais, on évoque inévitablement sa passion première, bien avant le célèbre bacalao : le football. Notre artisan s'intéressait-il de trop près au foot ? C'est une des nombreuses pistes que suivront les deux Colombo arcachonnais.
L'enquête, délicate, sinueuse, compliquée, les conduira à Limoges et dans les arcanes secrètes et succulentes de la cuisine lusitanienne.
Avec son talent habituel, Michel Gardère, qui a obtenu le prix France-Soir du polar, nous brosse un roman policier de grande qualité : troublant et drôle.