"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Exercice très sophistiqué d'intrigue en miroir, le roman se lit avec un ennui distingué. C'est intelligent mais je n'ai jamais rien ressenti à la lecture de ces pages,ni émotion, ni intérêt...
La narratrice doit écrire une notice sur Barbara Loden (juste une notice, ce qui m’aurait bien arrangé…), qui fut réalisatrice du film Wanda (dont elle joua le rôle) et seconde femme d’Elia Kazan. Elle fait donc un parallèle entre la vie de cette Barbara Loden et Wanda, cette femme paumée qui se sent délivrée (de quoi ?) au moment où elle est condamnée à 20 ans de prise pour complicité dans un braquage (braquage effectué par son amant, qui n’était pas tendre et auquel elle s’est accrochée après avoir laissé enfants et mari…)
Je n’ai pas accroché aux errances de ses deux femmes, c’est triste, c’est lent, elles sont soumises d’accord, elles sont perdues d’accord, mais quoi d’autre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !