"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cinq années se sont écoulées, les Supers ont grandi. En dépit de leur plus grande expérience et de leur maturité nouvelle, ils continuent à faire face à leurs incertitudes et tentent de se construire en tant qu'individus dans une société en proie aux conflits et à la remise en question des choix gouvernementaux.
Chacun de leur côté, ils se forgent une opinion propre et font de leur mieux pour agir selon leurs valeurs.
Dans le premier cycle de cette série qui comporte cinq tomes, on fait connaissance avec trois enfants, Benji le petit frère, Lili la sœur et Mat le grand frère. Ils ont des super-pouvoirs, viennent d'une autre planète mais ne savent pas où sont leurs parents. Afin de se fondre dans la population, ils s'efforcent de ne pas utiliser leurs pouvoirs. Mais parfois ils n'ont pas le choix, surtout quand la population est à la merci d'un pyromane en série. Malheureusement, ils se retrouvent vite pourchassés par la police scientifique qui cherche à s'accaparer leurs pouvoirs... Après la fin du premier cycle qu'on n'avait pas vue venir, Frédéric Maupomé et Dawid débutent un nouveau cycle, où nos protagonistes ont cinq ans de plus. Les Supers vont devoir faire des choix pour leur avenir dans un pays qui cherche à contrôler les libertés individuelles et qui se bat sur tous les fronts. Est-ce que nos super-héros resteront unis et auront les même idées pour le futur ?
~
Faire évoluer les personnages en les plongeant à l'âge adulte et dans une société très politisée peut sembler très risqué. Mais les auteurs le font avec intelligence et cela donne plus de profondeur à leurs personnages qui grandissent comme leurs lecteurs. Comme nous, les Supers se posent des questions fassent à leur vie, leurs choix et ce qu'ils sont au plus profond d'eux. Cette période de la vie est, bien évidemment, un moment où on se questionne sur ce que l'on est et ce que l'on veut devenir... Côté graphisme, la transition est maîtrisée avec justesse. C'est toujours un très grand plaisir de retrouver le trait de Dawid.
~
Le premier cycle était vraiment SUPER (elle est facile), mais j'avoue que le second m'intrigue plus et j'ai hâte de voir nos personnages et cette histoire évoluer. Un passage à l'âge adulte extrêmement bien réussi pour cette merveilleuse série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !