Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Mako est la soeur du célébrissime top model Erika, qui ne se contente pas d'être belle, Erika est aussi remarquablement intelligente, ce qui renforce un peu plus l'aura qui l'entoure. Mako a toujours vécu dans l'ombre de sa sublime soeur, mais elle en a assez.
Elle aussi veut être reconnue et admirée, elle décide donc de devenir une élève émérite au caractère plus affirmé. Mais les fées n'existent pas et ce n'est pas d'un coup de baguette magique que la jeune fille maladroite et timide va se transformer en Erika 2 ! Pour devenir cool et séduisante, il va d'abord falloir apprendre à s'habiller et à se maquiller, et l'extraverti Iriyan va l'aider !
Makoto a grandi dans l'ombre de sa soeur Rika, une jeune fille belle et sympathique, mannequin amateur. Peu sûre d'elle et trop consciente d'être inférieure à son aînée, Makoto a pourtant décidé de reprendre les choses en main pour sa rentrée au lycée. Dorénavant, elle sera ouverte, cool et mignonne ! Mais ce genre de décision est plus facile à imaginer qu'à réaliser. A force de réfléchir, de craindre le faux pas, Makoto accumule les gaffes. Heureusement, Iriya, le garçon le plus populaire de sa classe, lui vient en aide dès qu'elle en a besoin et, contrairement aux autres élèves, il ne semble pas s'intéresser à Rika. Makoto, dont le coeur s'emballe, doit-elle lui avouer ses sentiments naissants ou faut-il qu'elle se méfie de ce garçon trop sympathique avec tout le monde, comme le lui conseille Nanami qui semble bien le connaitre ?
Si la niaiserie était un art, Mayu SAKAI aurait pondu là un véritable chef-d'oeuvre ! Une adolescente très jolie mais qui ne le sait pas rencontre le type le plus populaire du lycée et comme il se trouve qu'il lui manifeste un peu de sympathie, elle tombe évidemment amoureuse. Bien sûr, elle esst godiche à souhait, ne sait jamais quoi dire, quoi faire, comment s'habiller et lui est le prototype du preux chevalier qui n'hésite pas à dévaler la pente abrupte d'une montagne en portant sa conquête fiévreuse et évanouie sur son dos. Ces deux-là vont, à n'en pas douter, se retrouver dans un triangle amoureux, la belle Nanami ayant certainement des vues sur son ami d'enfance.
On l'aura compris, il faut avoir une dizaine d'années pour apprécier ce shôjô rose bonbon, sans originalité jusque dans les dessins typiques du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !